dimanche 17 juin 2018

Summerhill . 2 . Lost in love - Kate PERRY

Pourquoi je le lis :


Je viens de terminer Say you will qui m'a beaucoup, beaucoup plu, c'est pourquoi j'enchaîne tout de suite avec le deuxième tome de la série Sumerhill.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Portia Summerhill feels like a loser.

Thirty-something, jobless, and living at home… How could she not? Next to her accomplished sisters, Portia's achievements — or lack thereof — are that much more noticeable.

The one thing Portia can claim is expert knowledge on antiques and her ancestry, and in a moment of serendipity, the perfect job lands in her lap : curator at the Museum of British Peerage. There's one caveat: the museum won't hire her unless she brings the family jewels with her. Or, more specifically, the infamous Summerhill tiara.

Except a cowboy hotelier stands between her and her tiara. Jackson Waite needs help getting his newest posh hotel launched and, luckily for Portia, he's willing to make a trade. If she helps him meet the deadline for his new resort, he'll give her the tiara. Only, the more time she spends with Jackson, the more Portia wonders if she wants the tiara or the man keeping it from her.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec Lost in Love.

La construction du roman est très similaire à celle du précédent tome Say you will : une histoire d'amour "principale" concernant l'une des sept sœurs Summerhill (celle qui était discrètement introduite dans le précédent volume) et une romance "secondaire" mettant en scène des personnages de leur entourage. L'atmosphère est aussi la même que dans le précédent tome (et les autres livres de Kate Perry que j'ai lus) : chaleureuse et romantique, justement dosée entre humour et émotion.

Beaucoup de similitudes donc entre les deux premiers tomes de la série, mais je ne vais pas m'en plaindre, puisque c'est tout ce que j'avais apprécié dans Say you will que j'ai retrouvé ici.

Concernant ce qui est propre à Lost in love, il s'agit bien sûr des personnages qui sont toujours aussi attachants, le couple "secondaire" étant peut-être encore plus touchant car la jeune femme est touchée par la maladie ce qui remet en cause tout ce qu'elle espérait y compris l'amour qu'elle vient de trouver. L'histoire de Portia et Jack est beaucoup moins grave : la jeune femme, effacée et peur sûre d'elle, découvre qu'il suffit parfois de demander pour obtenir ce qu'on désire qu'il s'agisse de travail ou d'amour...
 
Une lecture très agréable donc qui m'a donné envie de rester encore un peu dans l'univers des sœurs Sumerhill en entamant tout de suite le troisième tome, Let's misbehave...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire