samedi 21 octobre 2017

Winner Takes All . tome 3 . Oser l'amour - Kate NOBLE

Pourquoi je le lis :


Après De si doux mensonges et Mensonge et trahison, je poursuis avec Oser l'amour. C'est ce troisième tome et sa jolie couverture (en tout cas plus que celles des deux autres romans de la série) qui a attiré mon attention sur la trilogie de Kate Noble.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis un an, Margaret Babcock correspond avec le Dr Rhys Gray, son ami. Passionnée de botanique, elle attend avec impatience ses lettres qui rythment son existence casanière. Tout à coup, Rhys lui propose de venir présenter ses rosiers hybrides à la Société d'horticulture de Londres ! Bien que tout intimidée à l'idée de fréquenter le beau monde, Margaret accepte et retrouve Rhys, qui lui renouvelle le gage de sa profonde amitié. Dès lors, il serait déraisonnable d'espérer de sa part des sentiments plus intenses et de s'offusquer que l'honneur commande à Rhys d'en épouser une autre. Sauf si ces deux grands timides osaient enfin... l'amour ! 

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé Osez l'amour : l'écriture de Kate Noble est toujours aussi agréable et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages des deux précédents romans.

Cependant, l'intrigue de ce troisième tome m'a légèrement moins plu car certains éléments m'ont paru un peu tirés par les cheveux. Par contre j'ai adoré l'héroïne qui est à la fois amusante et très attachante avec ses maladresses et son franc-parler. J'ai aussi apprécié la sorte de triangle amoureux qui se dessine au fil des pages et qui vient pimenter l'histoire.

J'ai donc passé un très bon moment avec Oser l'amour, mais je dois dire que le premier tome, De si doux mensonges, reste mon favori dans la série...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire