dimanche 22 octobre 2017

Fermeture éclair - Carl ADERHOLD

Pourquoi je le lis :


Ce n'est pas la meilleure raison qui soit, mais j'avais droit à un livre offert parmi une sélection de romans ; ce qui explique sans doute qu'il ait passé quelques années dans ma pal avant que je ne prenne enfin le temps de le lire...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Laurent, ouvrier depuis plus de vingt ans dans une usine de pots catalytiques, la Contilis, est brutalement licencié pour cause de délocalisation en République tchèque. A la suite d'une séquestration mouvementée de son patron, il se retrouve seul : sa femme, l'unique amour de sa vie, est partie en emmenant leur fils. Laurent semble alors condamné aux stages inutiles et au chômage longue durée, jusqu'au jour où le Conseil régional lui propose de disputer avec ses anciens collègues la Coupe du monde de football des sans-emplois...

_____

 

Mon avis :


Je ne suis pas allée assez loin dans la lecture de Fermeture éclair pour pouvoir vraiment donner un avis : je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire