dimanche 22 octobre 2017

Parfaitement imparfaite - Emily BLAINE

Pourquoi je le lis :


J'ai craqué pour cette nouvelle, ou ce court roman de 70 pages, à cause de la quatrième de couverture (et oui, je suis une indécrottable romantique).

D'Emily Blaine, j'avais déjà lu Colocs (et plus) qui ne m'avait pas complètement convaincue essentiellement parce qu'il m'avait semblé trop long. Je me suis donc dit que je pouvais retenter ma chance avec une histoire courte...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin ; Grace, dont la vie semble très compliquée ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé Parfaitement imparfaite, une petite romance tout ce qu'il y a de plus typique de ce qui s'écrit actuellement. Il est célèbre, séduisant, etc ; elle est discrète, complexée, etc. Mais aussi improbable que soit leur rencontre, tout se termine pour le mieux, bien sûr.

C'est vrai que le texte ne gagnera pas un prix pour l'originalité de son intrigue, mais les personnages sont sympa, le style est plaisant et l'histoire est à la fois fleur bleue et sexy. Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour une agréable parenthèse romantique...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire