vendredi 2 mai 2014

Amoureuse d'un Viking - Joanna FULFORD

Pourquoi je le lis :


Irrécupérable ! C'est tout moi... J'ai à nouveau succombé à une offre promotionnelle d'Harlequin : deux livres de la collection Les historiques offerts pour me permettre de découvrir leurs romans.

J'ai beau m'en moquer lorsque je les lis, je ne résiste pas lorsqu'on me les offre...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, 995.

Depuis la disparition de son époux, Anwyn ne cesse de repousser les avances du cruel Ingvar, qui rêve de mettre la main sur ses terres. Pour elle, il n’est pas question de subir un autre mariage forcé ni d’imposer l’autorité d’un tyran à son fils ! Hélas, comment résister à l’assaut d’Ingvar avec si peu d’hommes au château ? Il faut trouver des renforts… Aussi Anwyn voit comme un signe l’arrivée d’une bande de Vikings sur son domaine : si elle parvient à faire de ces barbares ses alliés, alors – enfin ! – elle pourra vivre en paix avec son enfant. Et qu’importe le prix que ce pacte lui coûtera ! Du moins le croit-elle. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve face au chef des Vikings, un homme ténébreux au captivant regard azur…

_____

 

Mon avis :


Une trame classique et prévisible pour un roman Harlequin. Rien d'original ni d'amusant pour relever le niveau d'une histoire d'amour à laquelle on ne croit même pas.

J'ai été gênée dans ma lecture par la traduction plutôt exécrable (à moins que cela ne vienne vient de la version originale, mais à ce point là, ça m'étonnerait).

Je vais me dépêcher d'oublier ce livre...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire