jeudi 14 juillet 2016

Amoureuse et un peu plus - Pamela MORSI

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture un peu plus légère...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l'impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n'a en réalité rien du pimpant établissement qu'elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. 

Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l'évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n'est autre que le séduisant inconnu qu'elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l'irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin, sans un mot d'explication...
-
Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu'elle s'était amusée à jouer le temps d'une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n'a aucun moyen de la reconnaître.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman, à l'histoire très romantique saupoudrée d'une pincée d'humour.

Au fil des pages, on voit évoluer pas à pas la relation entre D.J. et Scott, tandis qu'on s'attache de plus en plus à nos deux héros qui m'ont semblé vraiment sympathiques. J'ai aussi trouvé intéressant d'avoir leur deux points de vue, y compris pour les flash-back.


Autour du (futur) couple évolue toute une galerie de personnages secondaires qui ne manquent pas de piquant non plus. J'ai été particulièrement touchée par James, le "fantôme" de la bibliothèque, presque invisible à force de discrétion.


Amoureuse et un peu plus ne révolutionnera sans doute pas le genre (sauf peut-être pour le dénouement légèrement frustrant), mais ça a été une lecture vraiment agréable qui m'a permis de passer un excellent moment...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire