dimanche 1 juillet 2018

Blue Heron - 5 - Ton âme sœur (ou presque) - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Impossible de résister au dernier roman de Kristan Higgins, un de mes auteurs favoris, surtout qu'il s'agit aussi du cinquième épisode de la série Blue Heron, dont les précédents tomes m'ont beaucoup plu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?

Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le "non" est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

_____

 

Mon avis :


Comme les précédents tomes de la série Blue Heron, Ton âme sœur (ou presque) m'a beaucoup plu et j'ai trouvé le personnage de Jessica tout particulièrement touchant.

Il m'a semblé d'ailleurs que l'humour était moins présent que dans les autres romans de Kristan Higgins. L'atmosphère reste légère, mais il n'y a pas le côté "comédie" (parfois un peu forcé, mais si drôle) que j'ai adoré dans d'autres livres de l'auteur. Il faut dire que l'histoire de Connor et Jessica n'est pas facile, semée d'embûches, de regrets, de souvenirs pénibles et de peurs que leurs seuls sentiments ne suffiront pas à surmonter.

On retrouve également dans ce cinquième épisode les couples des précédents romans et je dois dire que j'apprécie vraiment de voir ce que deviennent les personnages des romans que j'ai aimés (il semblerait qu'il y ait un baby boom dans la région...).

Une fois encore, j'ai passé un délicieux moment avec un roman de Kristan Higgins...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire