mercredi 24 août 2016

Le défi d’un play-boy - Lynne GRAHAM

Pourquoi je le lis :


J'ai lu ce roman, en version originale, il y a quatre ou cinq ans. Je n'avais pas beaucoup apprécié les personnages très stéréotypés, mais je vais quand même laisser une chance à la version française qui traîne toujours dans ma liseuse...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsque Gwenna Hamilton lui demande de l’aide, Angelo Riccardi jubile.

Dès leur rencontre, il est tombé sous le charme de cette jeune femme à la beauté sans artifices, bien plus séduisante que toutes les femmes sophistiquées qu’il fréquente habituellement…et bien moins docile. Devant son indifférence, il s’était promis de la conquérir par tous les moyens et la voilà, désespérée, prête à tout pour le convaincre.

Une situation encore plus grisante quand il découvre que Gwenna est la fille de son pire ennemi. Sans le savoir, elle vient de lui offrir une occasion très agréable de prendre sa revanche…

_____

 

Mon avis :


Chaque fois que lis un roman Harlequin, j'ai un peu l'impression de répéter la même chose, mais il faut dire que ces romans se ressemblent tous tellement ; et c'est encore plus vrai pour la collection Azur (un autre exemple ici)...

Alors, cette fois non plus, on n'échappe aux personnages stéréotypés et l'intrigue amoureuse, pimentée , suit rigoureusement le schéma habituel. Mais je dois dire que, bien qu'elle démarre de manière tout à fait improbable, l'évolution de la romance m'a semblé presque crédible. Par contre le "Prince Charmant" est détestable au possible tellement il est arrogant, autoritaire, etc.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire