mardi 27 février 2018

Les fées - Charles PERRAULT

Pourquoi je le lis :


Je ne connaissais pas ce  conte...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il était une fois une veuve qui avait deux filles. L'aînée était le portrait de sa mère pour la méchanceté et la cruauté. Au contraire, la plus jeune des sœurs n'était que douceur, gentillesse et grâce. La mère adorait sa fille aînée et était très sévère avec la cadette. Mais une bonne fée, qui passait par là, décida de réparer cette injustice...

_____

 

Mon avis :


En le lisant, je me suis rendue compte que finalement je connaissais ce conte même si le titre ne me rappelait rien. C'est une jolie histoire bien qu'elle soit vraiment très courte.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire