mardi 28 juin 2016

Très chère Sadie - Sophie KINSELLA

Pourquoi je le lis :


Une autre Sadie, après A l'orée du verger et son personnage de mère alcoolique...

Ces derniers mois, j'ai lu Nuit de noces à Ikonos, Drôle de mariage et Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, trois romans que j'ai trouvés très amusants. Alors je persiste et j'espère passer un aussi bon moment avec Très chère Sadie...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

I
La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...

_____

 

Mon avis :


Cette comédie très drôle avec une pointe d'émotion m'a beaucoup plu. J'ai eu plaisir à retrouver le style très agréable et plein de fantaisie de Sophie Kinsella qui nous entraîne dès les premières lignes dans un univers bien à elle.

L'histoire d'amitié entre Lara et le fantôme de sa grand-tante est très émouvante (et aussi désopilante quand elle les entraîne dans des situations loufoques), mais étant une incurable romantique, j'ai été encore plus touchée par le récit des amours de Lara.



Si j'ai bien aimé Très chère Sadie, j'ai toutefois préféré Les petits secrets d'Emma, car même si je sais bien que la vraisemblance n'est pas la grande préoccupation des romans de chick-litt, j'ai eu du mal avec l'existence du fantôme et sa capacité à influer sur le comportement des gens...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire