samedi 20 août 2016

Un garçon très séduisant - Olivia GOLDSMITH

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture...
 
J'ai lu Un garçon très séduisant il y a tout juste dix ans et c'était  déjà une relecture à l'époque : j'aime beaucoup ce roman très amusant.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tracie sort avec Phil, le bassiste d'un groupe de rock minable de Seattle. Phil est un véritable parasite égoïste, jaloux et dragueur, mais Tracie est folle de lui ! Quant à Jon, le meilleur ami de Tracie, il est doux et attentionné, mais son dernier rendez-vous amoureux n'a pas duré plus de onze minutes. Fatigué de ses échecs à répétition, il demande à Tracie de faire de lui un mauvais garçon, pour faire tourner toutes les têtes. Et ça marche ! Une nouvelle garde-robe, une nouvelle coiffure et les dix commandements du parfait macho en poche, Jon devient un véritable bourreau des cœurs... Tracie sait qu'elle a trop bien réussi sa métamorphose, mais comment revenir en arrière ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec cette comédie romantique, amusante et sans prétention. Le suspense n'est pas insoutenable (tout est dit dans la quatrième de couverture...) mais les personnages sont sympathiques et les péripéties drôles.

A noter quand même que le roman a un peu vieilli : difficile de ne pas sourire en entendant parler de disquettes ou de magnétoscopes alors que le héros est un petit génie de l'informatique...

Un bon divertissement malgré la futilité du propos...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire