samedi 25 juillet 2015

Amours et autres enchantements - Sarah Addison ALLEN

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture.

J'ai lu ce roman il y a cinq ou six ans. J'avais beaucoup aimé l'atmosphère pleine de légèreté et de poésie, tout comme j'avais adoré La reine des délices, du même auteur.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A Bascom l'étrange famille Waverly alimente les légendes les plus fantasques.
 
Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin.
 
Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné.
 
Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver. A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré cette lecture, peut-être même plus que la première fois...
Malgré la gravité de certains sujets abordés (tels que les violences conjugales, les traumatismes de l'enfance, la jalousie, etc), ce roman est comme une bulle de douceur et de fantaisie où j'ai eu plaisir à me réfugier pendant quelques heures.
J'ai aussi adoré la façon dont la magie se manifeste très naturellement dans le quotidien des Waverly, tout comme le fait que chaque famille a ses caractéristique plus que pittoresques. Toutes ces trouvailles et une écriture pleine de poésie font de ce roman un petit bijou.
Comme pour La reine des délices, j'ai tourné la dernière page à regret tellement je me sentais bien dans l'univers romantique et cosy de Sarah Addison Allen.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire