jeudi 16 juillet 2015

La liste de Noël - Jojo MOYES

Pourquoi je le lis :


J'ai beaucoup aimé les autres romans de Jojo Moyes que j'ai lus (Les fiancées du Pacifique et La baie des baleines).  Je n'ai donc pas hésité lorsque je suis tombée sur cette nouvelle à télécharger gratuitement...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l'effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d'un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n'a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

_____

 

Mon avis :


Même si je ne suis pas fan de nouvelles ou de romans courts (et celui-ci ne fait qu'une quinzaine de pages !), j'ai passé un bon moment avec La liste de Noël. 

Bien sûr l'intrigue est assez prévisible et le trait un peu forcé pour bien souligner à quel point Chrissie est à bout, mais on est tout de suite plongé dans la frénésie des Noëls "commerciaux" : la course aux cadeaux les plus beaux, aux repas les plus fastueux, aux réunions de famille aussi fastidieuses qu'obligatoires...

Un seul reproche : c'est trop court ! Par contre cela pourrait faire un excellent premier chapitre...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire