mardi 15 août 2017

La nuit dernière - Ruthie KNOX

Pourquoi je le lis :


C'est la critique de Chani sur le blog De livres et d'épice qui m'a donné envie de découvrir cette romance ...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Mary-Ann Caruso a commis bien trop d'erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu'elle a pris des bonnes résolutions et qu'elle mène une existence presque monacale jusqu'au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d'un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d'une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d'incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.

_____

 

Mon avis :


Voilà une lecture très mitigée, au point que j'ai dû faire une liste de ce que j'ai aimé ou pas ; et même comme ça, je ne suis pas trop sûre de mon impression finale...

D'un côté, j'ai bien aimé :
- le style fluide et léger qui fait que le roman se lit très vite.
- la bonne humeur qui se dégage du texte et des personnages (du moins dans la première partie du roman).
- la rencontre entre les deux héros, Nev et Mary, inhabituelle et pleine d'émotions en tous genres.
- la persévérance de Nev à se faire une place dans la vie et le cœur de Mary, ainsi que son côté "homme parfait" dans les premiers chapitres (même si ce n'est pas très réaliste, ça fait rêver...).

D'autre part, j'ai nettement moins aimé :
- le passé ténébreux des personnages (non mais c'est vrai, doivent-ils vraiment avoir subi tous les malheurs de monde pour mériter d'être les héros du livre ?).
- le côté hyper-mélodramatique de la seconde partie du roman où tout devient sujet à tragédies.
- un certain nombre de détails, ici et là, qui font que l'histoire sonne faux (au bout d'un mois, ni Mary, ni Nev n'ont pensé à demander l'âge de l'autre ? la belle-mère tyrannique, redoutée de tous, est matée en moins d'un quart d'heure avec modèle de tricot ? etc)
C'est donc une lecture qui m'a fait lever les yeux au ciel autant qu'elle m'a fait sourire, mais je ne pense pas que je lirai d'autres livres de cet auteur à moins d'être sûre que l'intrigue ne bascule pas dans le mélo à mi-chemin...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire