dimanche 23 août 2015

Les Lames du cardinal - tome 3 - Le Dragon des arcanes - Pierre PEVEL

Pourquoi je le lis :


Après Les Lames du cardinal et L'Alchimiste des ombres, je poursuis la lecture de la trilogie de Pierre Pevel. Passionnant !

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Un immense dragon noir menace Paris. C'est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l'ordre des Sœurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l'enquête d'Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile.
 
Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare ? Des forces incontrôlables n'ont-elles pas été libérées ?

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue par ce dernier tome...

Le dragon des Arcanes réunit pourtant les mêmes qualités que les deux précédents volumes : la plume très agréable de Pierre Pével, le contexte historique si bien restitué, le côté fantastique de plus en plus présent, une intrigue au rythme trépidant et pleine de suspense.


Même si la lecture a été plus qu'agréable, je termine cette trilogie avec l'impression de ne toujours pas connaître certains des personnages principaux. Trop de zones d'ombres persistent, et ce malgré un épilogue sensé apporter les ultimes réponses.

Je referme donc Le Dragon des Arcanes avec un léger regret...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire