vendredi 17 février 2017

Lexi smart a la mémoire qui flanche - Sophie KINSELLA

Pourquoi je le lis :


Sophie Kinsella fait partie des auteurs de comédies romantiques que j'aime bien. Parmi ses romans, j'ai lu : 

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.
  
Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir... 

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré Lexi smart a la mémoire qui flanche : c'est drôle, bien écrit et l'héroïne, complètement perdue dans sa vie qu'elle doit redécouvrir, est très attachante. J'ai lu le roman d'autant plus vite que je mourrais d'envie de savoir si l'héroïne, Lexi, allait retrouver la mémoire et comprendre ce qui avait provoqué sa métamorphose en femme d'affaires redoutable.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour qui est développée de manière assez originale du fait de l'amnésie de Lexi. J'ai trouvé très touchant qu'elle ait à "retrouver" des sentiments qu'on lui affirme avoir existé alors qu'il n'en reste pas la moindre trace. Se pose alors le problème de la confiance et une question omniprésente dans le roman : qui croire quand on n'a plus aucun repère ?

Le tout traité avec beaucoup d'humour pour un bon petit moment de détente...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire