lundi 17 octobre 2016

Nos amis les hommes - India KNIGHT

Pourquoi je le lis :


J'ai lu pour la première fois cette sympathique comédie romantique il y a une douzaine d'années. Le roman m'avait beaucoup amusée et c'est ce qui m'a donné envie de le relire...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Mon premier est un étudiant attardé qui porte des pulls qui grattent et sent le chien mouillé. Mon deuxième est un marchand d'art londonien installé à Tokyo. Mon troisième est un chirurgien plastique libidineux qui se prend pour un tigre et entretient de drôles de rapports avec les fruits de saison. Mon quatrième...

Bref, mon tout représente la vie affective de Stella, 38 ans. Ex-femme de l'un, ex-compagne de l'autre et mère d'une adorable Honey de 18 mois, Stella se sent seule. D'accord, il y a Frank, son locataire, Frank qui aurait tout de l'homme idéal... si seulement il n'avait pas été aussi roux 

_____

 

Mon avis :


Voilà une relecture un peu décevante.

Alors que je me rappelais une petite comédie romantique sympa, j'ai été gênée cette fois par la personnalité de l'héroïne qui ne m'a pas plu du tout. Elle est plutôt superficielle et a des opinions très tranchées, presque caricaturales. Il m'a donc été difficile de m'intéresser à ce qui lui arrivait, d'autant que l'histoire met du temps à vraiment démarrer.

Dommage...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire