jeudi 1 janvier 1970

Un amour de soie - Lindsay CHASE

Pourquoi je le lis :


J'ai lu L'honneur d'une femme, du même auteur, il y a une quinzaine d'années. Comme j'avais bien aimé ce roman, je retente ma chance aujourd'hui avec Un amour de soie...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Rien ne prédisposait Hannah, orpheline de dix-huit ans, à devenir la femme de Reiver Shaw, l’ambitieux propriétaire d’une filature de soie. Rien, sinon les terres constituant sa dot. Dans le Connecticut des années 1840, une femme a-t-elle seulement le droit de protester ?

Hannah pourrait se borner à être l’épouse silencieuse dont rêve Reiver. Mais celui-ci n’a pas su cacher la liaison qu’il entretient, depuis des années, avec une jeune veuve.

Lentement, la vengeance fait son chemin dans l’esprit de Hannah. Reiver l’a-t-il vulgairement trompée ? Hannah ne mettra pas plus de précautions à afficher son attirance pour le frère de son mari.
Lorsque Reiver souhaitera reprendre les rênes, il sera trop tard : de la petite affaire de son mari, Hannah aura fait, en quelques années, la première soierie de la Nouvelle-Angleterre…

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire