jeudi 28 mars 2013

J'ai cherché celui que mon cœur aime - Dominique MARNY

Pourquoi je le lis :


Est-ce que je vous ai déjà dit que Dominique Marny fait partie des romancières que j'aime beaucoup ? Alors je n'hésite quand je tombe sur un de ses romans à la bibliothèque.
Parmi ses livres, j'ai lu :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l'exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a liés. Jusqu'à ce que, adulte, mariée et mère de famille, elle recroise le chemin d'Alexis. Anne choisit alors de forcer le destin pour le revoir. Très vite ils retrouveront leur complicité et vivront une belle histoire pendant près de vingt ans, à l'abri des regards pour ne pas briser leurs familles respectives.

_____

 

Mon avis :


Une belle histoire d'amour, avec des personnages attachants, mais le récit perd un peu en intensité à force de trop vouloir s'inscrire dans le contexte socio-historique.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire