jeudi 9 janvier 2014

Le Chef est une femme - Valérie GANS

Pourquoi je le lis :


La couverture a attiré mon attention et la quatrième de couverture m'a plu aussi...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Propriétaire depuis trois ans de son propre restaurant, après avoir fait ses classes chez son ex-mari, grand ponte de la cuisine moléculaire, Graciane vient de décrocher sa première étoile et compte bien continuer dans cette veine. Mais, dans cet univers d'hommes, pour accéder aux mêmes distinctions, une femme se doit d'être encore meilleure. Et Graciane s'est juré d'y arriver. La vue, l'odorat, le goût, le toucher, et parfois même l'ouïe, Graciane s'attache à ce que sa cuisine mette tous les sens en émoi.

Jusqu'à ce petit matin, aux halles de Rungis, où une rencontre au parfum iodé lui fera changer de trajectoire et, accessoirement, de menu...

_____

 

Mon avis :


Un petit roman sans prétention qui m'a permis de passer un très bon moment.

Rien de très innovant dans cette comédie sentimentale, mais le style est agréable, l'héroïne très sympathique et une évocation de la cuisine qui met en appétit. D'ailleurs les recettes qui servent de titres aux chapitres sont regroupées à la fin du livre pour les lectrices qui voudraient relever le défi...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire