lundi 19 février 2018

Le Petit Chaperon Rouge - Charles PERRAULT

Pourquoi je le lis :


Je poursuis mon retour en enfance avec un des Contes de Perrault que je préférais : Le Petit Chaperon Rouge ; j'adorais lorsque ma grand-mère me le racontait chaque fois que je le réclamais, encore et encore…

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


L’héroïne en est une jeune fille bien élevée, la plus jolie du village, qui court à sa perte en donnant au loup qu’elle rencontre dans la forêt les indications nécessaires pour trouver la maison de sa grand-mère. Le loup mange la vieille dame en se cachant des bûcherons qui travaillent dans la forêt voisine. Il tend ensuite un piège au Petit Chaperon rouge et finit par la manger. 

_____

 

Mon avis :


Un conte très court, mais toujours aussi délicieux.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire