vendredi 3 novembre 2017

Le pacte d'Avril - Sophie ASTRABIE

Pourquoi je le lis :


La couverture joliment colorée puis le résumé m'ont donné envie de lire ce roman...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Avril vient d’avoir 35 ans. En soufflant ses bougies, elle se remémore la promesse faite par Jean, le jour de leur séparation. Si aucun des deux n’est marié à 35 ans, alors ils se retrouveront. Avril aimerait bien se sortir cette idée de la tête, mais elle n’y arrive pas. Elle a 35 ans, elle n’est - jusqu’à preuve du contraire - pas mariée, et la présence d’un enfant dans sa vie lui aurait difficilement échappée. Avril remplit tous les critères du pacte. Mais Jean ? Et s’il était marié ? Et si c’était sa femme qui décrochait ? Ou ses enfants ? Et s’il ne se souvenait tout simplement pas de leur promesse ? 

_____

 

Mon avis :


Le pacte d'Avril, ce n'est pas seulement la comédie romantique à laquelle je m'attendais en achetant ce livre. Bien sûr, il y a une histoire d'amour, les retrouvailles d'Avril avec l'ex qui lui avait promis de l'épouser si elle était encore célibataire à 35 ans, mais le roman c'est surtout le portrait d'une jeune femme à l'heure des grandes décisions, tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Même si l'auteur a une fâcheuse tendance à bavarder et à philosopher un peu trop sur tout et rien, j'ai beaucoup aimé Le pacte d'Avril, son héroïne très attachante et l'atmosphère chaleureuse qu'a su créer Sophie Astrabie.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire