dimanche 12 mars 2017

Astérix chez les Bretons - René GOSCINY & Albert UDERZO


Pourquoi je le lis :


Cet album fait parti de mes préférés parmi les aventures d'Astérix et d'Obélix, et je me réjouis de cette relecture...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :

Jules César, décidé à repousser un peu plus loin les limites de son empire, prépare une véritable armada de légionnaires surentraînés pour envahir la Bretagne (aujourd’hui Grande-Bretagne).
Pour aider son cousin breton Jolitorax dans sa lutte contre les légions romaines, Astérix traverse la Mare Britannicum (Manche) accompagné d’Obélix et d’un tonneau rempli de « magique potion ».

Commence alors pour les deux amis un périple au pays où on parle à l’envers, on boit la cervoise chaude, on sert le sanglier bouilli et on joue au rugby (pour le plus grand plaisir d’Obélix) !

Heureusement, nos héros sauront résister à toutes ces épreuves, n’est-il pas ?

_____

 

Mon avis :


Cette relecture vient confirmer que cet album est l'un des mes favoris parmi les aventures d'Astérix et d'Obélix,. J'adore la façons dont les auteurs se moquent des petites particularités de nos voisins anglais : depuis la langue jusqu'au rugby, en passant par les groupes pop, la conduite à gauche, les unités de mesure, sans oublier bien sûr le flegme "so british" de Jolitorax et de ses compatriotes.

 Une lecture très drôle...


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire