mardi 5 janvier 2016

Mon doudou divin - Katarina MAZETTI

Pourquoi je le lis :


J'aime bien ce qu'écrit Katarina Mazetti, à commencer par Le mec de la tombe d'à côté qui m'a permis de découvrir cet auteur et Le viking qui voulait épouser la fille de la soie que j'ai lu plus récemment...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets... ainsi que son compte en banque. A la caisse d'un supermarché elle tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un article en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une "petite mère" et de quatre autres volontaires pour réinventer Dieu : un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau.

Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion, ou délestés de leurs préjugés ? Car tous - même Wera et son pseudo-cynisme sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?

_____

 

Mon avis :


Alors que j'avais bien aimé les autres romans de Katarina Mazetti, celui-ci m'a très vite ennuyée. Ni les personnages, ni le sujet n'ont réussi à me toucher et j'ai préféré interrompre ma lecture au tiers du roman...

________________________________________________

1 commentaire:

Les Belles Lectures a dit…

J'ai ressenti la même chose. J'avais adoré "le mec de la tombe d'à côté (un peu moins la suite) et ai été assez déçue par celui-ci. Rt c'est sans doute pour ça que je repousse ma lecture du Viking !

Enregistrer un commentaire