dimanche 3 janvier 2016

Si ce n'est qu'en rêve - Keira ANDREWS

Pourquoi je le lis :


Je l'ai lu avant-hier, mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Alors comme il n'est pas très long à lire, ce serait bête de résister à la tentation...

En plus, cela permettra peut-être d'effacer la mauvaise impression que m'a laissé Un jour glacé en enfer d'Anne B. Ragde, je viens de terminer et qui m'a paru sinistre, glauque...

Oui, une belle histoire d'amour sera le remède idéal !

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

_____

 

Mon avis :


Je ne vais pas répété ce que j'ai déjà écrit (ici) et qui reste tout à fait vrai.

J'ajouterai juste que le roman supporte bien une relecture, même si rapprochée, par contre sans l'effet de la découverte, je me suis davantage focalisée sur les nombreuses maladresses de traduction (au point que certaines phrases sont à peine compréhensibles...) et cela a un peu gâché le plaisir de la lecture.

Si ce n'est qu'en rêve reste néanmoins une très belle histoire d'amour, romantique et sexy...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire