lundi 2 novembre 2015

Confidences au bord de l'eau - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Parce que c'est un Kristan Higgins et qu'à chaque fois je passe un très bon moment avec ses livres qui sont toujours drôles et romantiques...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n'a d'autre choix que de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fils Nicky.

Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.
 
James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste.
 
Mais ?
 
James n'a pas dit son dernier mot.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman et plus encore son héroïne, Parker, une jeune femme attachante dans son rôle de pauvre petite fille riche qui voit son univers s'écrouler lorsque son père est emprisonné après avoir dilapidé la fortune familiale.
Malgré quelques scènes très cocasses (dont une avec une souris particulièrement inquisitrice) et des personnages secondaires excentriques, j'ai trouvé que Kristan Higgins insistait moins sur l'aspect "comédie" que dans ses autres livres, privilégiant la romance toute en légèreté (mais non sans aléas) entre James et Parker, deux personnages plus complexes et vulnérables qu'ils ne le laissent voir.
Confidences au bord de l'eau nous permet aussi de retrouver les héros de Tout sauf le grand amour et de L'homme idéal... ou presque qui interviennent ici comme personnages secondaires. Quel plaisir de découvrir ce qu'ils deviennent, surtout pour Maggie et Malone (ah, Malone, mon préféré, je crois, parmi les héros de Kristan Higgins, pourtant tous plus séduisants les uns que les autres) car le dénouement de L'homme idéal... ou presque m'avait un peu laissée sur ma faim...
Une fois encore, je n'ai qu'un reproche à formuler : le roman est trop court ! J'aurais voulu rester encore un peu à Gideon's Cove...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire