Pourquoi je le lis :
J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.
J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.
Pour mémoire :
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..
_____
Mon avis :
L'histoire commence à peine à se mettre en place ce qui n'est pas étonnant puisque le premier livre de la version originale a été découpé en trois tomes dans la version française. Les personnages nombreux et les intrigues multiples laissent présager de tas d'aventures...
J'ai trouvé le roman bien écrit et on y retrouve les ingrédients classiques d'un roman de fantasy, avec quelques touches d'originalités, comme les "bateaux vivants".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire