vendredi 8 avril 2016

Avis de tempête - Angéla MORELLI

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture...

En fait même si ce court roman m'avait beaucoup plu, je ne pensais pas le relire si vite : la première lecture remonte à tout juste six mois... Sauf que je me suis retrouvée en panne de lecture à la pause déjeuner mais avec ma liseuse dans mon sac (ouf !) et que je ne voulais pas entamer un roman trop long car Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins m'attendait chez moi et je ne tenais absolument à le commencer ce soir pour entamer mes vacances avec une lecture sympathique, une lecture programmée depuis un moment pour une soirée réjouissante.

Voilà pourquoi Avis de tempête m'a semblé la lecture idéale pour ces trois quarts d'heure de pause...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :



Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

_____

 

Mon avis :


Je ne répéterai pas ma critique de septembre dernier, mais cette jolie petite histoire d'amour pleine d'humour et de tendresse avec ses personnages si attachants est toujours aussi agréable...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire