mardi 18 avril 2017

Bride Stories - tome 9 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


C'est le neuvième tome (et le dernier traduit en français pour l'instant)  de Bride Stories...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Après l'attaque des Hargal, le village se reconstruit petit à petit. Hélas, la famille de Pariya a vu sa maison ravagée par les flammes, et le trousseau de la jeune fille a complètement brûlé... Dans ces conditions, inutile de parler de mariage : il faut tout reprendre à zéro !

Umar et son père, mis au courant de l'escarmouche, décident de venir prêter main-forte aux villageois. L'occasion pour Pariya de se montrer sous son meilleur jour ! Résolue à changer du tout au tout, elle tente de prendre exemple sur Kamola, mais la route est encore longue... Réussira-t-elle à se rapprocher de son futur époux ?

_____

 

Mon avis :


Ce neuvième tome est dans la continuité directe du précédent, et j'ai adoré suivre Pariya qui se rapproche peu à peu du fiancé qu'on lui a choisi tandis que la reconstruction du village se poursuit.

Et comme dans tous les tomes, les dessins sont magnifiques (je me répète un peu, mais c'est toujours tellement vrai !). Débordante de vie et riche en détails tant pour les intérieurs des maisons que pour les grands espaces ou les personnages, la plume de l'auteur nous embarque sans peine dans son univers si dépaysant.

J'ai adoré la série Bride Stories, je suis juste un peu triste de devoir quitter les personnages de Kaoru Mori et de devoir attendre jusqu'à la parution du dixième tome en France...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire