Pourquoi je le lis :
L'année dernière, j'ai lu du même auteur. Je n'avais pas été vraiment séduite par ce roman, mais j'ai quand même envie de persister et tenter ma chance avec Comme si c'était toi...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse.
_____
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique qui mêle agréablement une bonne dose d'humour et une pointe d'émotion.
Anna et James, les deux personnages principaux, m'ont beaucoup plu avec leurs failles et leur sens de l'humour très affuté. J'ai aussi apprécié la manière dont leur relation évolue peu à peu malgré un passé difficile, qui pourrait même sembler insurmontable.
Si le roman évoque des thèmes plus sombres, comme le harcèlement scolaire, le ton reste toujours léger. Et comme en plus l'intrigue est prenante et le style de Mhairi McFarlane très agréable, j'ai eu du mal à poser Comme si c'était toi avant d'arriver à la dernière page...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire