jeudi 13 avril 2017

Dix instants de toi - Lily HAIME

Pourquoi je le lis :


J'ai lu  La lettre, du même auteur, il y a seulement quelques jours et j'ai tellement aimé ce court roman que j'ai tout de suite téléchargé Dix instants de toi qui était également proposé en téléchargement gratuit.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l'histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d'un parent à la rencontre d'un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent.

_____

 

Mon avis :


Comme La lettre lu il y a seulement quelques jours, j'ai beaucoup aimé Dix instants de toi dont j'ai trouvé l'histoire très touchante.

La plume toute simple de Lily Haime laisse si bien transparaître les émotions qu'on en peut qu'être émue par cette romance qui nous raconte en dix épisodes clés répartis sur une vingtaine d'années, l'histoire de Jude et Nick depuis leur rencontre et leur amitié immédiate à l'âge de huit ans jusqu'au jour de leur mariage.

Un joli moment...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire