samedi 4 mars 2017

Entre ciel et Lou - Lorraine FOUCHET

Pourquoi je le lis :


J'aime beaucoup ce qu'écrit Lorraine Fouchet et en plus cette fois l'histoire se passe en Bretagne...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises – car il n'est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré Entre ciel et Lou même si je craignais avant de commencer ma lecture que le roman ne soit un peu trop larmoyant.

En effet, le texte de Lorraine Fouchet déborde d'émotions : il y a des larmes bien sûr car c'est d'abord une histoire de deuil, mais aussi des rires et beaucoup de tendresse. Et toutes ces émotions sont encore amplifiées par la façon dont les personnages (y compris les personnages secondaires) prennent la parole pour raconter leur part de l'histoire.

Et pour ne rien gâcher, Lorraine Fouchet nous offre une belle image de l'île de Groix, à la fois pittoresque et réaliste.

J'ai passé un très bon moment avec cette belle lecture qui fait chaud au cœur...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire