Pourquoi je le lis :
Il y a quelques années, j'ai lu De pierre et de cendre du même auteur. J'avais adoré ce roman dont l'atmosphère m'avait rappelé les classiques gothiques de la littérature anglaise...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Quand Greg, un adolescent féru de photographie, découvre les ruines de Graveney Hall, il sait tout de suite qu'il tient un beau sujet. Epaulé par Faith, la fille d'un bénévole qui restaure la propriété, il va tenter de percer le secret de cette mystérieuse bâtisse et de son dernier héritier, Edmund Pearson, disparu dans d'étonnantes circonstances pendant la Première Guerre mondiale. L'enquête révélera bien plus de choses sur lui-même que Greg n'aurait pu l'imaginer.
L'auteur très remarquée du roman De pierre et de cendre n'a pas son pareil pour recréer l'atmosphère et les mentalités d'hier, cerner les interrogations et les idéaux d'aujourd'hui, et rendre émouvant un récit où se mêlent l'étrange, le poids de l'Histoire, la violence et le désir.
_____
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé Graveney Hall, et tout particulièrement le style très agréable de Linda Newbery que j'avais déjà beaucoup apprécié lorsque j'avais lu De neige et de cendre en 2009.
Dans
ce texte plein de sensibilité, l'auteur aborde des sujets délicats,
comme la foi religieuse, l'adolescence et les débuts de la sexualité,
l'homosexualité, etc
J'ai passé un très bon moment avec ce roman empreint de mélancolie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire