vendredi 8 septembre 2017

Impossibles retrouvailles - Maureen CHILD

Pourquoi je le lis :


Je profite d'une offre d'Harlequin pour découvrir ce court romanCe court roman qui est en fait le préquel de la saga L'honneur des Lassiter...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :



Cheyenne, Wyoming.

Chez les Lassiter, richissime famille dont l’empire s’étale depuis les grands espaces des ranchs jusqu’à l’irrésistible univers des médias, en passant par les chaînes de restaurants de luxe, c’est le choc. J.D., le patriarche, vient de décéder, laissant derrière lui une famille effondrée et… une véritable fortune en héritage.

Mais voilà que, le jour de la lecture du testament, le scandale éclate…

Pourquoi J.D. a-t-il légué une colossale somme d’argent à Colleen, son infirmière ? Pourquoi a-t-il pratiquement déshérité sa fille Angelica, qu’il adorait tant ? Et puis, qui est Hannah, cette inconnue qui occupe une place de choix sur le testament ?

Décidés à lever le voile sur ces mystères, les Lassiter se mobilisent. Ettandis qu’ils partent en quête de vérité, des hommes et des femmes se rencontrent, se désirent, s’affrontent, s’aiment…

_____

 

Mon avis :


Le livre est trop court (moins de soixante pages) pour permettre de vraiment développer les personnages et l'intrigue, d'autant que l'auteur veut aussi inclure les éléments d'introduction de sa saga. Du coup l'intrigue amoureuse a l'air presque simpliste alors que le nombre de personnages secondaires se multiplient autour des amoureux.

La lecture reste agréable malgré tout...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire