Pourquoi je le lis :
C'est la suite que je viens de lire...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
C'était la maison du bonheur. Julie, Zabelle, Bobine et Brune la laisseront-elle devenir celle de la vengeance ?
Certainement pas.
Zabelle est directement menacée, Brune atteinte dans ce qu'elle a de plus cher, Bobine et Julie prises dans les remous du cœur.
Elles décideront pourtant d'affronter ensemble la tempête qui se prépare. Sinon cela voudrait dire quoi, l'amitié ?
C'est Brune la plus déterminée. Sans doute parce que, dernière en date des "mousquetaires", elle a moins peur de se découvrir une vérité peut-être bien amère. Sans doute aussi parce qu'elle a le don de sentir les phénomènes surnaturels...
Mais quel est ce bateau au nom de pierre magique, l'Aventurine, qui croise autour île ? Qui se cache à son bord, préparant le plus infernal des pièges ?
C'est une solidarité sans faille qui permettra à nos quatre mousquetaires, aidés par l'héroïque Jocelyn, de libérer les murs de la Chaloupe du maléfice qui s'y est attaché.
_____
Mon avis :
Comme le premier tome de La Chaloupe, Le Talisman, L'aventurine se lit très facilement grâce à la plume très énergique de Janine Boissard qui nous entraîne dans un récit sans temps mort.
Ce second tome m'a cependant un peu moins plu, car l'intrigue policière prend le pas sur le reste et l'atmosphère s'assombrit beaucoup. J'ai malgré tout beaucoup aimé retrouver les quatre amies et les suivre dans leurs péripéties entre Nantes et Mauves tandis que le mystère s'épaissit et la menace se concrétise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire