samedi 12 août 2017

Le Fils d'Astérix - René GOSCINY & Albert UDERZO

Pourquoi je le lis :


Enfant, j'adorais cet album. J'espère que le plaisir sera la même lors de cette relecture...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Les cigognes ont perdu la tête : un bébé vient d'être livré par erreur chez Astérix et Obélix ! Au village, les rumeurs vont bon train sur la soudaine paternité d’Astérix.
 
Etrangement, les Romains, à commencer par le vil Brutus, s'intéressent au plus haut point au sort de ce bébé amateur de potion magique… 

_____

 

Mon avis :


J'aime toujours beaucoup cet album où Astérix n'est pas loin de perdre son sang froid. Entre le bébé gavé de potion magique, le mystère de son identité à élucider et les rumeurs qui courent dans le village, Astérix est sérieusement débordé par tout ce qui lui arrive. Obélix est presque serein (et plus efficace) dans son rôle de père adoptif...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire