mardi 5 décembre 2017

Les héritières américaines . tome 4 . La gloire de Miss Valentine - Laura Lee GUHRKE

Pourquoi je le lis :


La gloire de Miss Valentine est le dernier épisode de la série Les héritières américaines...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Alors qu’elle est au sommet de sa carrière de danseuse, Lola Valentine ne s'attendait pas à ce que son mentor lui lègue la moitié des parts de L’Impérial, le célèbre théâtre londonien. Elle espère bien mériter sa confiance en relevant ce nouveau défi, et passer du rôle d’artiste à celui de manager. Seulement, c’était compter sans l’hostilité de l’autre gestionnaire, Denys, l’homme qu’elle a quitté six ans plus tôt pour partir à New York. Toujours blessé, celui-ci ignore qu’elle a rompu pour de bonnes raisons : comment une fille de la scène comme elle aurait-elle pu faire le bonheur d’un lord ? Alors, même si Denys cherche aujourd’hui à l’exclure de toutes les décisions, Lola est déterminée à faire valoir ses droits...

_____

 

Mon avis :


Voici le quatrième et dernier livre de la série Les héritières américaines (du moins à l'heure actuelle, puisqu'il reste un célibataire dans le cercle des cinq amis qui marquent le lien entre les différents tomes…) et malheureusement, c'est celui qui m'a le moins plu car l'intrigue sonne un peu faux à mon avis.

En effet, l'auteur ose se lancer dans une histoire moins classique, qui va même à l'encontre des codes habituels avec un noble qui décide d'épouser une danseuse de cabaret (d'habitude, ce sont plutôt des gouvernantes ou au moins des jeunes filles à la réputation irréprochable). L'idée est bonne et pour une fois les tergiversations des deux amoureux semblent justifiées mais le dénouement m'a paru très artificiel et peu touchant.

Je conclue donc cette série sur une légère déception, mais en ayant découvert la jolie plume d'un auteur que je lirai à nouveau avec plaisir.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire