Pourquoi je le lis :
C'est une relecture...
J'ai lu Les vendanges de Juillet il y a une douzaine d'années et j'avais beaucoup aimé cette grande saga familiale...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
A Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac sont réunis autour d'Aurélien, le patriarche qui règne en maître incontesté.
Mais, cet été, sous l'apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s'abattent sur les vignes. L'avenir de Fonteyne est en jeu, et Aurélien veut envers et contre tout préserver l'intégrité de son domaine en assurant sa succession.
Juillet, le plus jeune de ses quatre fils, adopté trente ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses, pourra-t'il se montrer à la hauteur des espérances d'Aurélien ?
Inexorablement, les passions vont se déchaîner, nourries par les rivalités entre les frères, la jalousie des femmes, les exigences de la terre, et la subtile hiérarchie de cette société provinciale où le scandale n'existe pas et où seuls comptent les vendanges et le prochain millésime.
Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d'affronter les fantômes du passé, et de boucler sa propre histoire d'enfant trouvé.
_____
Mon avis :
à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire