jeudi 1 janvier 1970

Un pas dans les nuages - Catherine VELLE

Pourquoi je le lis :


J'ai beaucoup aimé Sœurs Chocolat, alors je poursuis ma découverte de l'univers de Catherine Velle...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Seule, et sous une nouvelle identité, Alex quitte sa vie de cascadeuse au cinéma pour trouver refuge dans les Cévennes et animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L'endroit est beau, mais sauvage et inquiétant... comme certains habitants, d'ailleurs. Et les forêts tapies autour de sa maison isolée l'angoissent parfois. Heureusement, il y a cet Observatoire météo au sommet du Mont Aigoual, qui l'attire comme un aimant.

Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. A l'image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu'elle commence à aimer. Petit à petit, corps et cœur bousculés par les éléments, Alex entame sa nouvelle vie. Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. Alors qu'elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur, son passé la rattrape soudain.

Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l'aider ? 

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire