mardi 13 janvier 2015

L'été où je suis devenue jolie - Jenny HAN

Pourquoi je le lis :


C'est un roman classé "ado", mais il y a un moment qu'il me tente à cause du titre, de la couverture, du résumé...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

_____

 

Mon avis :


Hier je parlais d'Expo 58 qui, malgré toutes ses qualité littéraires et l'originalité de son intrigue, ne m'avait pas vraiment touchée. Et bien dans L'été où je suis devenue jolie c'est tout le contraire. Tout est en émotion et ça a été un vrai coup de cœur.

Non que ce soit mal écrit avec une histoire banale, mais c'est vraiment la façon dont l'auteur nous fait revivre les émotions de l'adolescence qui m'a plu dans ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé Belly, l'héroïne, une jeune fille à laquelle il est facile de s'identifier car elle se heurte aux mêmes problèmes que la plupart des adolescentes : premiers émois amoureux, manque d'assurance, difficultés à accepter les changements, relations parfois compliquées avec les parents, etc.

En bref, j'ai adoré et il va maintenant falloir que je me débrouille pour mettre la main très vite sur les deux autres tomes de la série...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire