mercredi 6 septembre 2017

Percy Jackson . tome 3 . Le sort du titan - Rick RIORDAN

Pourquoi je le lis :


Après Le voleur de foudre et La mer des monstres, je poursuis ma découverte de l'univers de Percy Jackson avec le troisième tome, Le sort du titan...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome que j'ai d'ailleurs préféré au précédent.

Les personnages évoluent beaucoup, confrontés aux affres de l'adolescence en plus des monstres, titans et autres dieux qui en veulent à leur vie.

Au fil des péripéties de Percy Jackson et des ses amis, on (re)découvre des personnages plus ou moins connus de la mythologie grecque depuis Atlas jusqu'à l'ophiotaurus, en passant par les chasseresses d'Artémis, le char d’Apollon, etc.

Cela donne un récit sans temps mort où la tension continue à grimper tandis qu'on approche de l'affrontement fatidique annoncé par la prophétie...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire