samedi 28 mai 2016

Retour à Watersbridge - James SCOTT

Pourquoi je le lis :


C'est une critique sur le site Babelio qui m'a permis de découvrir ce livre que je n'aurais sans doute jamais lu sinon car il ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de lire...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Hiver 1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l’État de New York, chargée de cadeaux pour les siens. L’y attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Seul Caleb, 12 ans, a échappé au massacre : il a tout vu de la grange où il s’était réfugié parmi les animaux. Mère et fils abandonnent ce qu’il reste de leur foyer pour s’engager au cœur d’une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil de la traque, traversée d’épisodes d’une violence sèche et brutale contrastant avec la luminosité et le silence des étendues poudreuses, on comprendra que leur soif de vengeance repose sur une imposture…
-
Le mensonge, le poids du péché et la nature des liens du sang sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d’un roman d’apprentissage.

_____

 

Mon avis :


J'ai rapidement déclaré forfait : trop sombre à mon goût. J'étais pourtant vraiment curieuse de découvrir l'histoire de cette famille...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire