Pourquoi je le lis :
C'est la suite de .
Au départ, j'avais juste l'intention de relire le premier tome de la saga Twilight, mais c'est difficile d'abandonner les personnages en cours de route...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Bella fête ses 18 ans. La soirée d'anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu'il ne l'aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s'aperçoit qu'en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d'Edward.
Elle
décide alors de s'exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de
vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se
noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le
trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis
par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des
loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...
_____
Mon avis :
L'auteur poursuit le récit de cette histoire d'amour hors norme avec en plus une belle histoire d'amitié. J'avoue que les sentiments paraissent parfois excessifs (autant dans la passion ou la dépression que dans le sens du sacrifice), mais je suppose que tant qu'on a pas vécu une telle passion, on ne peut pas comprendre (je plaisante !).
Bien que ça ne soit pas de la grande littérature (mêmes qualités et défaut que ), j'ai passé un bon moment, complètement déconnectée du réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire