lundi 1 avril 2013

La femme du bout du monde - Barbara WOOD

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a plu : dépaysement et romantisme, le programme idéal pour se changer les idées...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Angleterre, 1846. A la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quant à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité. Mais si leurs idéaux les séparent, l'amour finira-t-il par les réunir ?

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue par ce roman. Il est bien écrit, l'histoire est intéressante et nous fait découvrir l'Australie des premiers colons, mais j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu des choses très semblables.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire