dimanche 30 juin 2013

Demain - Guillaume MUSSO

Pourquoi je le lis :


Je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso, mais j'ai déjà lu Sauve-moi, Seras-tu là ? et La fille de papier, trois romans que j'ai bien aimés.

Le résumé de Demain m'a intriguée et j'ai eu envie de savoir ce qu'il arrivait à ces deux amoureux...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Elle est son passé... il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu gênée par le scénario qui m'a paru difficilement vraisemblable, mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce roman.

Le style est agréable, dynamique, les péripéties s'enchaînent sans temps mort et le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages. Complots, surnaturel, romance, mystère, enquête, tous les ingrédients y sont.
Cela reste une lecture légère, mais comme c'était tout ce que je recherchais pour ce dimanche de détente, j'ai passé un très bon moment...

________________________________________________

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je continue sur ton blog, Stéphanie.Les renseignements sont beaucoup plus complets et bien présentés.
Je continue la lecture de "Demain" qui convient après des romans plus graves...
La lecture de Guillaume Musso est très vivante et actuelle.

Unknown a dit…

J'avais oublié de signer le précédent commentaire
Jeunejane-Geneviève

Stéphanie a dit…

C'est vrai que les romans de Guillaume Musso sont très vivants, pleins d'énergie et parfaits pour se détendre (quoique le suspense est parfois insoutenable...).
Bonne lecture !

Enregistrer un commentaire