Pourquoi je le lis :
J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.
J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.
Pour mémoire :
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur... Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...
_____
Mon avis :
Comme avec le tome 2, j'ai passé un excellent moment avec La conquête de la liberté.
Le style de Robin Hobb est toujours aussi agréable à lire. Elle introduit habilement des scènes d'un réalisme prenant dans un univers teinté de surnaturel.
Les différents personnages poursuivent leur chemin semé d'embûches et de doutes sur leurs propres choix jusqu'à ce que leurs routes se croisent...
Vivement le prochaine tome, Brumes et tempêtes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire