Pourquoi je le lis :
J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.
J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.
Pour mémoire :
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !
_____
Mon avis :
Ce quatrième tome de la version française marque le début du deuxième volume de la version originale.
Comme les précédents livres de la série, j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Il y a de l'action et des situations variées, les personnages se retrouvent dans des situations plus complexes, le récit gagne en intensité... C'est de plus en plus difficile de d'interrompre la lecture, même pour aller dormir ou manger...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire