Pourquoi je le lis :
J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.
J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.
Pour mémoire :
- 1 - Le vaisseau magique
- 2 - Le navire aux esclaves
- 3 - La conquête de la liberté
- 4 - Brumes et tempêtes
- 5 - Prisons d'eau et de bois
- 6 - L'éveil des eaux dormantes
- 7 - Le seigneur des trois règnes
- 8 - Ombres et flammes
- 9 - Les marches du trône
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au cœur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancés à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...
_____
Mon avis :
La tension retombe un peu alors que le troisième et dernier tome de la version originale commence, mais on ne s'ennuie pas un instant : on a affaire à des situations très diverses entres les attaques pirates, les scènes de guerre civile, etc.
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire