jeudi 25 juillet 2013

Les aventuriers de la mer - tome 6 - L'éveil des eaux dormantes - Robin HOBB

Pourquoi je le lis :


J'ai lu plusieurs romans de Robin Hobb (qui publie aussi sous le pseudonyme de Megan Lindholm), dont Le dieu dans l'ombre et Le cycle de Ki et Vandien.

J'aime son univers que je continue donc à explorer avec le cycle des Aventuriers de la Mer, dont les 9 tomes attendent dans ma bibliothèque depuis un moment.


Pour mémoire :

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la Vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'été. Mais le dragon du désert des pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... Mais dans quel but ?

_____

 

Mon avis :


J'ai dévoré le sixième tome (qui termine le deuxième volume de la version originale) qui m'a laissée sur ma faim.

Les péripéties se multiplient, haletantes, et la tension grimpe toujours plus alors que tout se met en place pour la troisième et dernière partie qui promet d'être encore plus captivante vu les rebondissements que laissent deviner la fin de L'éveil des eaux dormantes.

J'ai adoré ! Vivement Le seigneur des trois règnes !

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire