samedi 24 juin 2017

Emma - tome 4 - Kaoru MORI

Pourquoi je le lis :


Je poursuis la série Emma qui me plaît de plus en plus au fil des pages...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution.

Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…

_____

 

Mon avis :


Comme pour les précédents tomes, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne passe pas davantage de temps avec William et Emma dont l'histoire est vraiment magnifique, mais je suis malgré tout tombée complètement sous le charme des dessins de Kaoru Mori.

Ceux-ci sont très expressifs, riches en détails tout en conservant fluidité et légèreté (je sens que ce ne sont pas les bons termes mais je n'arrive à trouver les mots qui conviendraient exactement). En tout cas les dessins sont très beaux et ils nous plongent dans l'Angleterre du XIXème, élargissant un peu plus à chaque fois le champ d'exploration : l'exposition universelle, le congés des domestiques, les bains de mer à Brighton, le Times, etc. C'est passionnant, d'autant que les personnages qui évoluent au milieu de tout cela sont attachants, chacun à leur manière.

Je crois que c'est mon tome favori pour l'instant, mais je meurs déjà d'impatience de lire le cinquième et dernier tome...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire